Avis sur le saut à l’élastique chez Sport Découverte

Vous vous demandez sans doute à quoi ressemble un saut à l’élastique de l’intérieur, alors c’est avec plaisir que nous partageons avec vous l’avis de Matthias qui a réalisé un saut à l’élastique chez Sport Découverte. Voici son témoignage:

avis-saut-elastique-verdon

J-9 avant que je ne sois uni à la femme que j’aime par les liens sacrés du mariage. Mais avant ça, l’enterrement de vie de garçon. Elle aussi va y passer à l’EVJF, mais je sais qu’elle aura le droit à une journée détente avec ses copines chéries, pendant que moi je vais devoir m’élancer du haut des 182 mètres du Pont de l’Artuby dans le Verdon. Oui, mes copains adorés ont décidé qu’il fallait que je « m’envoie en l’air » une dernière fois avant mon mariage, et ils ont décidé que ça se ferait avec un saut à l’élastique ! Ils sont passés par Sport Découverte, et franchement c’était génial, ils m’ont dit que tout c’était bien passé au niveau de la commande et que le rendez-vous avait été pris rapidement par téléphone.

Voici l’histoire de mon saut à l’élastique. Après une nuit mouvementée entre potes sur les bords du Lac de Sainte Croix, on part en direction du Pont, dans la voiture je suis excité et j’appréhende déjà le moment où je vais avoir les pied au bord du vide. On se présente, mes collègues me motivent à leur manière et le staff s’occupe de moi. Ils sont tous très gentils, très professionnels et le tout dans une ambiance tellement super que j’en oublierai presque le saut élastique qui m’attend !

Me voilà en quelques minutes équipé avec les jambières et un harnais, la pression monte, mais j’essaie de ne pas le montrer.
Les sauts s’enchainent, j’entends les gens crier, les accompagnateurs se tordre de rire et les membres de l’équipe faire des vannes qui détendent l’atmosphère. Puis, il y a ça, il y a le cadre. Nous sommes dans les Gorges du Verdon, à 187 mètres au-dessus du sol, sur le Pont de l’Artuby et c’est magnifique. Il fait bon, le soleil est là, en gros je suis trop heureux avec mes potes, j’aimerai que ma dulcinée soit là pour admirer le saut que je vais faire.

avis-saut-elastique-sport-decouverte

C’est à mon tour, je monte sur la plateforme avec l’aide d’un membre de l’équipe. Voilà, le moment que je redoutais tant est arrivé, j’y suis, j’ai le vide sous moi et dans quelques minutes je serai tout en bas. Depuis que je sais que je vais sauter à l’élastique, je me dis qu’il ne faut pas que j’hésite, alors je ne vais pas hésiter. Une fois bien en place, je vais compter jusqu’à trois et je vais sauter. C’est bon, tout est prêt, 1,2,3 je saute ! HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW !!

La sensation est extraordinaire, on descend à une vitesse impressionnante, on se demande quand est-ce que ça va s’arrêter, parce que mine de rien, 182 mètres c’est haut ! Je hurle tout ce que je peux, et je me rends compte que j’ai le sourire ! Le moment du rebond est assez bizarre, on remonte sur plusieurs mètres, puis on retombe encore un coup, je m’attendais à ce que ce soit plus brusque mais en fait, ça va, c’est pas surprenant. Voilà, l’élastique commence à se stabiliser et j’attrape la sangle comme on me l’a demandé, on me descend sur un gros matelas bleu où un autre membre de l’équipe me récupère pour me décrocher et me déséquiper.

avis-saut-elastique

J’ai encore la tête là-haut, mais le corps en bas, c’est une sensation assez bizarre ! Mais je suis absolument ravi d’avoir fait ce saut à l’élastique et que mes copains soient tous avec moi pour ce grand moment !
Maintenant faut remonter à pieds jusqu’au pont, j’étais prévenu que la fin était intense, Sport Découverte l’a noté dans sa fiche et c’est toujours bon à savoir !

Merci à Sport-Découverte de m’avoir organisé ça, à mes copains pour m’avoir mis devant le fait accompli et à ma chérie de m’avoir laissé mettre ma vie en jeu à quelques jours de notre mariage !

Matthias.

commentaires Facebook