Faire un saut avec l’élastique coupé

Cette vidéo est incroyable, elle nous montre un homme, Wayne Houchin qui va faire un saut avec l’élastique coupé, mais maintenu par les feuilles de deux livres.

saut-avec-elastique-coupe

Connaissez-vous la force de frottement ? Si vous ne connaissez pas, Wayne Houchin la connait pour vous. Il l’a étudié en long, en large et en travers, c’est ce qui lui a permis de s’élancer les yeux fermés du haut d’une grue malgré un élastique coupé en deux. Vous vous demandez sans doute comment est-ce possible de jouer avec sa vie de cette manière ? Wayne prend deux énormes livres, chacun est fixé à l’élastique par une grosse plaque boulonnée, puis il entrelace les pages de ces deux livres l’une après l’autre. Les deux morceaux d’élastique sont donc reliés l’un à l’autre grâce aux pages de deux bouquins…

L’homme monte à 49 mètres de haut et s’élance sans réfléchir sous les yeux d’une foule inquiète. Objectif atteint, la force de frottement a accompli sa mission et tout s’est bien déroulé. Pour ce qui est d’expliquer ce qu’est cette friction, il s’agit en fait de l’adhérence naturelle des forces entre deux corps par rapport à une aire de contact. Ici l’aire de contact est représentée par les pages A4 des livres, soit 624 cm² par page. Chaque livre compte 2000 pages soit 250 m² au total.C’est grâce à cette théorie que Wayne Houchin a eu la vie sauve lors de ce saut élastique avec l’élastique coupé !

commentaires Facebook