Le saut

Dans cette activité la sécurité est primordiale. Pour un premier saut, nous sommes attachés aux chevilles car c’est le seul moyen de ne pas être en contact avec l’élastique pendant la chute. Le harnais que nous portons est également lié à un élastique. On ne lésine pas sur les sécurités.

Lorsque vous aurez acquis un peu d’expérience, vous pourrez vous attacher à la taille, ce qui vous permet, par exemple de faire des figures et de la voltige. Il est aussi possible d’être attaché dans le dos, avec un harnais retourné.

Il est formellement interdit que quelqu’un vous pousse. C’ est vous qui décidez de l’impulsion que vous souhaitez donner à votre saut. Toute la difficulté est là ! Il faut en vouloir pour pour se jeter dans le vide.

3.2.1 aller GOOO ! Taux d’adrénaline à 100 % , sensations extrêmes et… envie de recommencer ! Le premier rebond est celui qui vaut 75 % de ce que vous venez de faire. Une fois le tanguage terminé, vous êtes complètement suspendu dans le vide, soit un membre de l’équipe vous descends jusqu’au sol soit vous êtes remonté à la plateforme de saut.

Voilà ! vous l’avez fait, c’était pas si terrible que ça !