Record du monde de saut élastique à Dubaï

C’est à l’occasion du Porsche Macan 24 Bungee de Dubaï qu’a été battu le record du monde de saut à l’élastique en 24h. Bravo à Colin Phillips qui est le nouveau recordman.

record-monde-saut-elastique-24h

Le britannique Colin Phillips s’est installé à Dubaï il y a 9 ans et est un coach sportif de renom là-bas. Pour montrer son attachement aux Émirats Arabes Unis et son implication dans la lutte contre le cancer du sein, il a souhaité participer au Porsche Macan 24 Bungee et surtout décrocher le titre de recordman du plus grand nombre de sauts en 24 heures.

Il s’est entrainé pendant plus de 10 mois, tous les weekends il enchainait les sauts pour être fin prêt le jour J. Et ses efforts ont été payants puisqu’il a battu le record, enfin… il l’a pulvérisé ! Avant cette épreuve, le record de Kevin Scott Huntly s’élevait à 105 sauts et c’est en 3 sessions que Colin en a réalisé 151 ! Il voulait dépasser les 200 sauts, mais le médecin sportif qui l’accompagnait a estimé que les chocs dus aux nombreux rebonds auraient pu avoir des conséquences négatives sur le corps du coach sportif. Il s’est donc arrêté à 151 sauts et est déjà très fier de sa prouesse qui a rapporté de l’argent à l’établissement contre le cancer du sein dans les pays arabes.

commentaires Facebook