Saut élastique enflammé

C’est un nouveau record qui a été tenté au Viaduc de la Souleuvre par Yoni Roch : sauter à l’élastique en étant enflammé ! Sera-t-il homologué par le Guiness Book ?

saut-elastique-enflamme

Perché à 84 mètres depuis le Pont de la Souleuvre, Yoni Roch n’avait qu’une seule en tête : réussir son saut à l’élastique avec une surface de 80% de flammes ! Après une tentative échouée au mois d’Août pour cause qu’il n’y avait pas assez de flammes, Yoni a décidé de retenter le saut enflammé pour entrer au livre des records. Les tentatives ont été nombreuses pour obtenir ce record, et le Guiness Book est très ferme sur les conditions d’entrée : le feu doit couvrir plus de 50% du corps. Avant de sauter officiellement dans une combinaison enflammée, Yoni a fait deux sauts tests pour évaluer la longueur de l’élastique.

Ce jour-là, les conditions météorologiques ont un peu compliqué la mise en feu de la combinaison à cause du vent qui soufflait très fort. Sur la vidéo on peut voir la combinaison de Yoni prendre feu avant qu’il ne saute aussitôt dans le vide. Le viaduc de la Souleuvre permet aux personnes qui font du saut à l’élastique, de s’élancer dans la rivière Souleuvre grâce à un saut appelé « touché d’eau ». Yoni s’est donc jeté dans la rivière pour éteindre sa combinaison enflammée. Reste à savoir si le Guiness Book validera ou non sa prestation !

commentaires Facebook