Saut à l’élastique nu

C’est dans leur plus simple appareil que des douzaines de personnes ont sauté à l’élastique pour soutenir une oeuvre de charité pour des initiatives de santé mentale. Un saut à l’élastique nu pour la bonne cause, regardez la vidéo !

saut-elastique-nu

Pour faire face et lutter contre les tabous et les clichés sur les maladies mentales telle que la schizophrénie, la British Columbia Schizophrenia Society Victoria Branch a décidé d’organiser une activité ludique et originale, à Vancouver : un bungee jumping nu à 50m de hauteur ! En conviant plusieurs personnes à réaliser ce saut à l’élastique toutes nues, l’organisation souhaite ainsi sensibiliser la société aux personnes souffrant de maladies mentales car les gens ont  bien souvent trop peur d’en parler.

Tout le monde a joué le jeu, les bungee jumpers ont sauté nus, d’autres déguisés. Plus de 150 personnes se sont inscrites à ce saut original : 35 dollars nu contre 99 dollars habillé. Et pour couronner le tout, les gens ont sauté au dessus d’un cours d’eau et ont donc pu réaliser un saut à l’élastique avec touché d’eau ! De quoi se rafraîchir les idées ! Pour info, pas moins de 7500 dollars auraient été perçus l’année dernière. Plutôt sympa non ?

commentaires Facebook