Le Swing Nevis : plus grand saut élastique du monde

Ça peut faire peur mais c’est plus que sensationnel, voici le Swing Nevis : le plus grand saut à l’élastique du monde. Évidemment, ça se passe en Nouvelle-Zélande !

swing-nevis-plus-grand-saut-elastique-monde

Le Swing Nevis est ce qu’on appelle un saut balançoire d’où le mot swing. Nevis correspond au nom du canyon qui fait office de spot. La Nouvelle-Zélande est réputée pour ses sauts à l’élastique en tout genre dont le plus célèbre est celui de Queenstown, un saut depuis un téléphérique. Depuis peu, un nouveau genre est apparu avec ce fameux saut balançoire. C’est suspendu à plus de 160 mètres au dessus du sol que les plus courageux seront solidement attachés à la taille et aux pieds pour vivre une expérience unique à plus de 160 km/h. La descente prend alors la forme d’un arc comme un mouvement de balancement sur une distance de 300 mètres.

Les jumpeurs pourront laisser libre court à leur imagination en prenant les positions les plus improbables lors du départ: en avant, en arrière, par les pieds, allongé. C’est également possible de faire le saut en tandem avec des départs dos à dos, de côté, un debout l’autre assis ou même un sur le dos de l’autre ! Bref, il faut laisser faire l’équipe de professionnels et c’est ensuite la télécommande qui libérera le ou les sauteurs ! Voici un saut qu’il faudra rajouter à la liste des spots les plus hauts de saut à l’élastique.

Expérience à faire et à refaire 😉

commentaires Facebook